Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment faire une chainette en élastiques.

Comment faire une chainette

En élastiques.

  • La chainette est la base d’un travail droit. Lorsque l’on travaille à partir d’une chainette nous tisserons de droite à gauche et de gauche à droite. Nous pouvons utiliser la chainette pour faire des manches ou tout autre chose rond mais qui doit être ouvert du début à la fin. Pour se faire après avoir monté une chainette nous rejoindrons la dernière maille à la première à l’aide d’une maille coulée et nous continuerons de monter le travail comme avec un cercle magique.
  • Son abréviation est Ch

 

Étape 1

  • Pour cette première étape je vous conseille de placer sur la table le nombre d’élastique que vous devez mettre sur votre chainette (sur le tutoriel vous avez le nombre ex : faite une chainette de 20 maille = à 22 élastiques)

 

 

Étape 2

  • Pour commencer votre chainette vous devez enroulé un premier élastique sur votre T bleu et placez e crochet à l’intérieur

 

 

 

Étape 3

  • Prendre un deuxième élastique est placer le dans l’élastique enroulé à l’aide du crochet

 

 

 

Étape 4

  • Prendre l’élastique suivant est placer le dans l’élastique de l’étape 3 à l’aide du crochet

 

 

 

Étape 5

  • Continuez l’étape 4 jusqu’à l’obtention du nombre voulu pour votre chainette. Lorsque vous avez terminé retire le T de la maille de base. Attention si votre chainette doit former un rond vous devez d’abord passé un élastique dans la dernière maille montée et dans la maille de base pour le former et vous devrez fermez cet élastique en passant la première boucle dans la deuxième. Si vous la garder droite passer le denier élastique et fermez le en passant la première boucle dans la deuxième.

 

 

 

 

 

Vous avez terminé votre chainette.

Tag(s) : #point de base en élastique

Partager cet article

Repost 0